UNE EXPOSITION AUX AMBIANCES MULTIPLES

Chut on vous écoute signe la musique de cette exposition qui dévoile les secrets de la marque.

// Objectif

Chut on vous écoute a été retenu par l’agence New-Yorkaise Luxe Event, filiale du groupe Havas WorldWide pour créer l’environnement sonore de chaque pièce de l’exposition événementielle en tournée dans le monde.

Chut on vous écoute a travaillé d’une part sur la cohérence entre la marque et la musique, mais a également veillé à intégrer la musique au sein de chaque espace de l’exposition, au nombre de neuf. En créant un fil conducteur musical, les compositions servent l’exposition bien plus qu’une simple signalétique ou un habillage sonore.


// Solution

La musique devient un réel fil rouge qui guide le visiteur et favorise son immersion dans l’univers de la marque. Ce travail permet également de véritables partis pris musicaux illustrant les différentes atmosphères qui se dégagent des pièces, renforcés par des collaborations artistiques avec notamment la chanteuse Louise Eliott, le chanteur Neeskens et Victor Bouchard, leader du groupe LA//KVLKD.


// Résultat

Les créations sonores ont été conçues comme une immersion dans l’univers Swarovski, faites de tintements de crystal, murmures, instruments nobles

Chaque salle raconte une histoire, qu’il s’agisse du Creative Lab reproduisant le bureau parisien de la Directrice de création Nathalie Colin ou de la salle sombre Sparkling Treasures, retraçant l’histoire du design de la marque.

La musique s’impose comme un élément primordial à la restitution d’une ambiance propre à Swarovski, permettant aux visiteurs de découvrir un concept fort à travers une expérience unique.

Le sonore au coeur des marques

Afin de mener à bien ce projet nous nous sommes immergés au sein de la Direction de la création  de Swarovski à Paris. Nathalie Colin nous a accueilli dans ses bureaux, où nous avons pu capter des sons de matière dans les ateliers, des discussions lors de réunion… Tout un univers d’évocation sonore qui font toute la richesse de la marque et des créations que nous avons pu composer. Une manière de rappeler que chaque marque dispose d’un capital sonore propre qui ne demande qu’à être mis en lumière.

Thomas Serrano

Thomas Serrano

Président / Havas Luxe, New-York

"Chut on vous écoute a su donner a chaque pièce de l'exposition, son identité sonore, sa propre tonalité musicale - juste et attrayante à la fois - pour notre large public international. Ce fut une grande réussite a la fois dans le process et le résultat final. Un travail remarquable et remarqué par notre client depuis la prise de brief jusqu'a l'exécution. A très vite pour une autre collaboration ! "