Fête de la Musique 2015

Flagship Uniqlo, le Marais

// Objectif

Faisant suite à une collaboration déjà entamée avec Uniqlo France, la marque nous a demandé d’organiser un concert évènement dans leur concept store du Marais à l’occasion de la fête de la musique 2015.

Notre objectif était de concevoir cet événement à l’image de la marque : jeune, urbaine et à la croisée de différentes cultures. Nous voulions également promouvoir les collaborations avec des artistes émergents et prestataires parisiens.

Le budget qui nous a été confié a permis de prendre en charge la programmation ainsi que la sonorisation de l’événement.


 

// Solution

Nous avons choisi de booker 3 artistes provenant d’univers différents :

– Employee of the Year (pop/électronique) : le groupe Parisien émergent de 2015 qui a officiellement lancé le concert

– Neeskens (folk) : artiste avec lequel nous menons une collaboration de longue date suite à notre travail de fond sur l’identité sonore de Quechua 

– Beat Assailant (hip-hop) : artiste de renommée accompagné aux platines de son acolyte, Mr Viktor (DMC Team World Champion 2013 & 2014 avec 9 O’clock)

Nous avons également pris en charge la problématique de sonorisation de l’événement avec un prestataire parisien, afin de répondre aux contraintes spécifiques du magasin (immense volume et diffusion sur plusieurs étages).


 

 

// Résultat

L’évènement fut un succès aussi bien en interne qu’en externe.

Le magasin a bénéficié d’une affluence majeure le jour de la fête de la musique, permettant de valoriser l’image de marque d’Uniqlo, tandis que le public a pu profiter du concert tout en poursuivant ses achats.

Les équipes en interne étaient également ravies de pouvoir travailler dans cet environnement musical inédit.

A la suite de cet événement, une série de photos ainsi qu’une vidéo récapitulative commanditées par Uniqlo ont pu être partagées sur les réseaux sociaux.

Un univers musical porté par une réflexion

Cet événement signe la troisième collaboration avec le Magasin Uniqlo Le Marais, après la création de deux playlists sur-mesure créées à l’occasion de La Nuit Blanche et du dévoilement de la nouvelle collection 2015 Inès de la Fressange.

La réflexion ayant mené à la création desdites playlists a été poursuivie pour le choix des artistes présents à la fête de la musique. C’est ainsi qu’Uniqlo, et plus précisément son flagship store du Marais, se forgent une identité musicale pérenne et en conformité avec leurs valeurs. 

Guillaume Theroux

Guillaume Theroux

Area Manager / Uniqlo France

"Merci à Chut on vous écoute pour l'excellente prestation et le choix des musiciens. Les employés d'Uniqlo étaient ravis des concerts, ainsi que nos clients qui ont vécu une expérience shopping unique ! "